Un fichier audio

Sujets relatifs à la phonologie du Kotava.

Modérateur: Lundesik

Un fichier audio

Messagepar tetsuoo » Ven 09 Juin 2006, 12:40 pm

Bonjour je suis tout nouveau sur votre site.
Je trouve l'idée très très interessante. En réalité je parle esperanto et j'ai toujours pensé qu'une langue avec un vocabulaire totalement neutre serait plus équitable. Je compte bien apprendre le kotava.
J'ai donc une petite question, existe il des fichiers audios (mp3 par exemple) qui permettrait de se faire un idée du son, du rythme et de la mélodie de la langue?

si cela existe merci de me le dire, si cela n'existe pas je pense que cela serait un bonne idée.
a bientôt
:lol:
tetsuoo
kosmasik
kosmasik

Messagepar Sab des antipodes » Ven 09 Juin 2006, 12:55 pm

Va Tetsuoo kiavá,

Et en tout premier lieu sois le bienvenu sur ce forum. :D
Et puis, n'aie surtout aucune hésitation et scrupule à poser toute question. Tous ici aurons à coeur de t'aider 8)

Quant à ta demande, je sais qu'il est question d'enregistrer sous forme de fichiers audio les exercices constituant les leçons d'apprentissage. Mais je ne sait pas trop où çà en est.

Comme tu l'as peut être déjà vu, il y a tellement de projets en cours : Encyclopédie universelle, Avawiki lexical et grammatical, Dictionnaire interactif, traductions de textes, traduction et ouverture complète du site sur 10 langues ... Personne ne chôme :|

Boreon (à bientôt)
Sab des antipodes
rictelik
rictelik

Messagepar Au delà du réel » Ven 09 Juin 2006, 1:58 pm

Bonvenon Tetsuoo,

Bienvenue :)

Va rin kiavá ise til drumbaf !
Au delà du réel
giltik
giltik

Messagepar Kotavafamik » Ven 09 Juin 2006, 8:56 pm

Va Tetsuoo kiavá,

Bienvenue sur le forum kotava. Un bon nombre de gens qui s'intéressent au kotava ont souvent précédemment goûté à l'espéranto, comme toi.

La règle ici : ne pas avoir d'hésitations à poser toutes les questions, même les plus basiques. Egoïstement, elles permettent également à ceux comme quoi qui connaissent pas trop mal, de se replonger dans les fondamentaux :wink:

Boreon

PS. La méthode d'apprentissage, c'est mon rayon... mais j'avance lentement :?
Kotavafamik
bagalik
bagalik

Messagepar webmistusik » Sam 10 Juin 2006, 11:52 am

Va Tetsuoo kiavá,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que le forum et l'ensemble des ressources présentes sur le site, les dictionnaires, l'encyclopédie en kotava et le Avawiki lexical et grammatical te permettront de trouver le maximum de réponses à tes questions et te permettront de progresser rapidement en kotava.

Pour les fichiers audio, l'idée est dans l'air depuis le début. Il n'y en a pas encore pour l'instant, cela viendra petit à petit.

Boreon :D
Tamava tir pradjapa ... :arrow:
webmistusik
Site Admin
Site Admin

Messagepar Leo » Sam 10 Juin 2006, 2:54 pm

Ça me ronge, de ne pas savoir à quoi ressemble le kotava parlé. Les mots écrits sont un peu abstraits et j'ai du mal à les retenir. Ça serait bien d'avoir au moins un très court passage sonore, une dizaine de secondes, pas plus, juste pour se faire une idée.

Je suis curieux de savoir qui d'entre vous utilise le kotava au téléphone ou autour d'un café. Le kotava a-t-il fait ses débuts par lettres ou à l'oral?
Leo
bagalik
bagalik

Bienvenue Tetsuoo

Messagepar L'enthousiaste » Dim 11 Juin 2006, 9:18 am

Va Tetsuoo kiavá,

tetsuoo a écrit:Bonjour je suis tout nouveau sur votre site.
Je trouve l'idée très très interessante. En réalité je parle esperanto et j'ai toujours pensé qu'une langue avec un vocabulaire totalement neutre serait plus équitable. Je compte bien apprendre le kotava.

Bonjour Tetsuoo et sois le bienvenu sur ce forum.
Nous entretenons de bonnes relations avec les espérantistes, comme avec les idistes et autres, mais il est vrai que le Kotava s'appuie sur des postulats en bonne partie opposés, permettant surtout une ouverture au delà du monde occidental (qui n'est qu'une partie, une petite partie, du monde entier).
Evidemment, cela a un revers pour quelqu'un de langue européenne, au moins au départ, c'est une plongée dans une langue très différente avec un vocabulaire complètement inconnu. Mais c'est ce que font des millions d'asiatiques ou d'africains quand ils se mettent au français ou à l'anglais.

En tous les cas, n'ais surtout pas peur de poser toute question, d'écrire des phrases pleines de fautes (cela rassure les plus anciens !), bref de t'immerger.

Boreon :arrow:
L'enthousiaste
bagalapik
bagalapik

Messagepar Bcordelier » Jeu 22 Juin 2006, 11:25 pm

Va Tetsuoo kiavá,

et bienvenue sur ce forum.

Pour des fichiers sonores, tu peux regarder dans les leçons de la méthode d'apprentissage. Chaque réponse des leçons 3, 4 et 5 est désormais également sour forme de fichier mp3. :wink:
Bcordelier
bagalik
bagalik

Retourner vers Phonologie, phonétique / Mamopa