Kotava, Ido et wiktionary

Sujets quant aux perspectives de développement du Kotava. Stratégies, obstacles, propositions, actions. Relations vis-à-vis des autres interlangues

Modérateurs: Lundesik, Seramikya

Messagepar Luce » Mer 17 Aoû 2016, 1:51 am

Bcordelier (ba 30/05/2006) a écrit:Quant à l'interlingua, pour que le peu que j'ai pu en voir, il m'apparait que c'est véritablement un néo-latin, tel que le Vatican pourrait l'adopter s'il souhaitait se mettre à la page.

Kiavá ! Je salue !

Il me semblerait logique que la Vatican adopte une langue à vocation international, pour que l'amour de Dieu que sw est censé représenter unisse les peuples. :P

Cwe co tir preksafa da Vaticano soka va ava siofana gu walvedeyuca vanikatcur, ta da alba ke Lorik, gan Vaticano gokaatoena, va saneeem gluyistar. :P
Pu win pulví kan roday koe Youtube. :grables:
Luce
bagalik
bagalik

Messagepar Luce » Mar 05 Fév 2019, 1:53 pm

Fafnir (ba 7/04/2006) a écrit:L'un des reproches que je peux estimer légitime des langues construites est celle dite de l'"eau tiède", ou du salmigondis. Le son u pointu est en effet une des difficultés de prononciation lorsque non appris jeune des trois langues que vous avez indiqués mais c'est aussi un de leurs aspects les plus agréable et caractéristique.
A titre de principe esthétisant mais certainement difficile à mettre en place serait une liste des sons les plus sophistiqués (dans le bon sens) des diverses langues.

Normalement, en Kotava, la lettre u se lit \u\ mais, à mon avis, il n'est pas gênant d'intervertir librement en Kotava les phonèmes \y\ et \u\ puisque la phonème \y\ serait naturellement assimilé à la voyelle u et non pas aux autres voyelles de la langue (a, e, i, o).

Kotavon, u eltay sye zo tiyar \u\ voxen, sedme jin, nuyafa trovgavura va \y\ isu \u\ tiyarolk me tir funesafa larde \y\ tiyarolk tuwavon co zo torigir gu u vols a vols e vols i vols o.
Pu win pulví kan roday koe Youtube. :grables:
Luce
bagalik
bagalik

Précédente

Retourner vers Perspectives et prospective / Siakeem is enidopa